article belle belles images photos argent amis
Rechercher Derniers commentairesdu lourd l'article martin, merci de donner de tes nouvelles ! moi aussi je suis avec toi rémi ! j'espère que t
Par M'hamdi, le 02.03.2011
merci beaucoup martin ! ça me touche énormément ! ça me donne toujours plus de force et de courage pour les pr
Par Remi, le 02.03.2011
non je n'arrive pas à t'oublier; parfois je voudrais un peu haha!mais petit martin fait parti de ma vie. j'ai
Par , le 21.02.2011
super ton blog, ca a vraiment l'air super! une copine de ma sœur vis au texas mais je ne sais pas trop ou... j
Par Guillaume Lefebvre, le 05.02.2011
bien sur que non, on t'oublie pas! tu nous manques beaucoup,
c'es t vraiment chouette de savoir comment tu vis
Par Aude, le 22.01.2011
· Dernier jour en France
· Voyage et 2 premiers jours
· Première semaine de cours et d’entrainements
· Bilan après 7 semaines
· Un weekend de compétition à New York!!!
· Premières entrées en piste "indoor"... HOUSTON !!
Date de création : 27.11.2010
Dernière mise à jour :
02.03.2011
6 articles
Comme vous avez pu le constater, le coach m’a finalement donné la possibilité d’accompagner l’équipe à New York, pour les « Great West Conference », qui se déroulaient à New York. Les Conferences, c’est un rassemblement de 8-10 universités, normalement groupées par localités et niveau, et qui donnent lieu à un championnat. « Great West » étant le nom de ma Conference.
Nous sommes donc partis le samedi matin à 4h30, pour arriver aux alentours de midi à New York. Les courses se dérouleront le dimanche et le lundi. Puis le mardi nous rentrerons dans la journée. Ce qui fait que je manque 2 jours de classes. Cependant, les professeurs sont très compréhensifs et indulgents avec les sportifs de l’université, donc si je m’arrange pour récupérer les cours, il n’y aura aucune incidence sur mes notes.
Revenons sur la compétition. Le coach n’avait pas écarté le fait que je courrais peut être selon l’évolution de ma cheville (entorse 10 jours avant). Mais je dois vous avouer que je ne pensais vraiment pas courir. Finalement quand j’ai su que l’évènement était retransmit en direct, je me suis dit que je devais profiter de la caméra pour faire un coucou à ma famille ! Non plus sérieusement, j’ai senti une nette amélioration le jour même. Selon l’avis du médecin, si je me sentais de courir, je pouvais le faire, sans risquer d’aggraver le problème. Donc avec un bon bandage du kiné, c’est ainsi que je me suis élancé dans le 800m, la samedi. Et je ne suis pas mécontent de ma course. En effet, je réalise 1:58, ce qui n’est pas un très bon temps, mais la course a été tactique, passage en 1 min au 400m et ça se gagne en 1:57 donc j’étais « dans le coup », comme on dit. Les sensations n’étaient pas mauvaises, malheureusement ça ne passera pas pour la finale, pour une petite place. Donc bilan satisfaisant, je devrais reprendre les entrainements normalement dès notre retour à l’université. La lundi avaient lieu les finales, et des relais, comme le 4 fois 400m par exemple, auquel le coach m’alignerait peut être pour renforcer l’équipe. Finalement je n’ai pas couru ce jour-là, laissant ma cheville au repos, ce qui n’est pas une mauvaise chose. L’équipe s’est bien comportée dans le weekend, et j’ai noté une belle solidarité. Aussi j’ai découvert l’importance de ces championnats pour l’université. Le dimanche matin, lors de la réunion d’équipe comme il y a à chaque compétition, le coach nous a fait comprendre que plus que les autres jours, nous devons gagner, ou du moins faire des bonnes places, ce peut importe les chronos. Quelques athlètes, en tant que capitaines, ont pris la parole également, pour faire part de l’expérience et motiver les troupes. J’appellerais cela du discours à l’américaine et j’ai trouvé ça vraiment touchant et puissant. Après l’équipe a réalisé une prière (1ère fois que ça se produit), bien que non chrétiens j’ai tout de même apprécié ce moment.
Le lundi soir après la compétition, nous avons eu le droit à un quartier libre dans New York city. Et là, c’était assez magique. 4h à découvrir Time Square et ses rues adjacentes, des lumières de partout, génial. J’ai également eu un petit aperçu de Central Park, mais aussi du bâtiment Mnm’s une sorte de paradis pour moi (haha). J’en ai profité pour faire plein de photos, et profiter de ce moment avec mes coéquipiers. J’ai également acheté pas mal de souvenirs, grâce aux sous que nous avons reçus. Lors des déplacements, en effet, nous recevons des sous pour nous nourrir, pour ces 3 jours et demi en l’occurrence le coach nous a donné 90 €. La plupart des repas ayant nous ayant été donnés, j’ai pu conserver cet argent pour mes emplettes. Je rentre donc à l’université avec pleins de belles images dans la tête, en remerciant le coach de m’avoir emmené dans l’équipe, car tout le monde n’a pas eu cette chance (le coût du déplacement étant très élevé, seuls les meilleurs athlètes par discipline étaient sélectionnés).