800m bonne photo chez fond france amis carte hiver cheval prénom extra etats unis
Rechercher Derniers commentairesdu lourd l'article martin, merci de donner de tes nouvelles ! moi aussi je suis avec toi rémi ! j'espère que t
Par M'hamdi, le 02.03.2011
merci beaucoup martin ! ça me touche énormément ! ça me donne toujours plus de force et de courage pour les pr
Par Remi, le 02.03.2011
non je n'arrive pas à t'oublier; parfois je voudrais un peu haha!mais petit martin fait parti de ma vie. j'ai
Par , le 21.02.2011
super ton blog, ca a vraiment l'air super! une copine de ma sœur vis au texas mais je ne sais pas trop ou... j
Par Guillaume Lefebvre, le 05.02.2011
bien sur que non, on t'oublie pas! tu nous manques beaucoup,
c'es t vraiment chouette de savoir comment tu vis
Par Aude, le 22.01.2011
· Dernier jour en France
· Voyage et 2 premiers jours
· Première semaine de cours et d’entrainements
· Bilan après 7 semaines
· Un weekend de compétition à New York!!!
· Premières entrées en piste "indoor"... HOUSTON !!
Date de création : 27.11.2010
Dernière mise à jour :
02.03.2011
6 articles
Jusqu’à dimanche j’étais donc chez Wally, mais j’ai emménagé dans un appartement au Bronc Village (nom de la résidence universitaire). La résidence est super jolie, à l’image des bâtiments de l’école, et je suis sur le campus, donc à proximité de tout, bien que ce soit assez grand. Il y a 4 chambres, donc j’ai la mienne, une salle de bain pour 2, un salon et une cuisine. J’ai été surpris car durant 5 jours, c'est-à-dire jusqu’à vendredi, j’étais seul dans l’appartement, donc plutôt à mon aise. Mais j’ai tout de même été très content de l’arrivée de 2 roomates, car je me sentirai moins seul. Dans l’appartement, il y a un lave-vaisselle, une machine à laver le linge, un sèche-linge, la clim, un frigidaire, micro-ondes etc… mais je n’avais par exemple pas de draps. J’aurais pu en acheter mais la famille d’un ami m’en a passé très gentiment ainsi que des couverts, ce qui m’a évité de faire des dépenses. Je n’ai à ce jour pas de portable mais Wally doit m’en récupérer un car dans sa famille ils ont un extra phone. En plus ils payent un gros forfait pour tous les portables ce qui veut dire que je pourrai avoir tout illimité et gratuitement. J’ai proposé de donner un petit quelque chose chaque mois mais sa maman m’a dit que non, je dois dire que je suis plutôt chanceux.
Ensuite je vais vous faire part d’une très bonne nouvelle, c’est officiel, je suis à UTPA pour 4 ans ! Cela me laisse donc le temps de revenir avec un MBA (Master en Business), donc je suis vraiment content. La 1ère semaine a été assez éprouvante, avec de nombreux papiers à remplir (les américains aiment bien qu’on signe un tas de papiers avec toujours le nom prénom adresse…), faire ma carte d’étudiants, récupérer mes bouquins, faire mon emploi du temps, la visite médicale, un test de 4h à passer pour valider des crédit (que j’ai très bien réussi)... En plus de cela l’université fait 18 000 étudiants donc elle est assez grande, je m’y perdais un peu au début, car chaque cours est dans un building différent. Heureusement, lorsque j’ai demandé mon chemin j’ai toujours été bien renseigné. Les cours bien entendu sont en anglais, ce qui n’est pas évident, mais je comprends plutôt bien. J’ai déjà commencé à lire les bouquins pour mieux comprendre ce dont le prof parle en classe. J’ai 5 matières différentes, articulées sur 15h dans la semaine. Je n’ai pas cours le vendredi, ce qui me laisse un long weekend pour rentrer en France (blagounette).
Niveau athlé, je dois dire que je me régale. Le groupe est constitué d’environ 60 athlètes, garçons et filles, toutes disciplines confondues. Mais il y a essentiellement des coureurs de demi-fond et fond. On doit être entre 30 et 40. Dans le lot, il y a un niveau très intéressant, je suis assez impatient de faire ma 1ère compétition indoor. Elle aura lieu le weekend prochain à Houston, où je devrais courir le DMR (c’est un relais de demi-fond) le vendredi, puis le 800m le samedi. Les entrainements de la semaine ont lieu à 6h15 le matin (7h les samedi et dimanche, la chance!), eh oui il faut se lever tôt pour réussir ! D'une part personne n'a cours à cette heure-ci, ensuite ça oblige à se coucher relativement tôt, mais d'autre part j’ai assez vite compris une grande cause; Nous sommes en hiver et cette semaine la température est montée jusqu’à 29°C. En plus de cela il fait super humide, donc on transpire assez vite. Ici, même l’hiver et à 6h30 du mat’, la plupart des gars sont en short et torse nue, pour vous dire… (Désolé pour vous qui vous caillez j’imagine). Nous avons aussi plusieurs fois dans la semaine entrainement dans l’après-midi, sachant qu’il y a un jour de repos. Coach Hartman est un mec vraiment sympa et je pense qu’il est également très compétent. Je découvre un autre entrainement, avec des divergences (c’est un peu plus long en général), des similiratés aussi avec ce que j'ai l'habitude de faire. Néanmoins tout ce qu’on fait me parait bien, et vu que j’ai plusieurs gars de mon niveau j’ai une bonne confrontation, tout ce qu’il faut pour progresser quoi ! J’ai reçu une partie de ma dotation, que vous pouvez voir sur la photo. Je vais recevoir quelques habits encore, puis des chaussures pour l'entrainement ainsi que des pointes de compétition, les Nike orange !
Mis à part cela, je mange tous les jours à la cafétéria, la nourriture est très bonne et je peux y trouver des légumes, bien qu’il y ait également tout le temps des pizzas, des hamburgers et des frites. Mais il y a plusieurs stands, tout est à volonté, même boissons, desserts, tout… J’essaye de goûter à un peu tout, sachant qu’il y a aussi de la nourriture mexicaine, mais je fais tout de même attention à ce que je mange. Mangent à la cafétéria essentiellement les étudiants qui vivent dans les Dorms (chambres de 2) et ceux qui vivent dans le Bronc Village (comme moi). Du coup je fais des rencontres, ce qui fait que je n’ai jamais été seul pour manger. Ici c’est une fierté d’être à UTPA, et de très nombreux étudiants portent des tee shirts à l’effigie de l’université, d’ailleurs j’adore les couleurs oranges et vertes. Dans tous les bureaux, il y a des moquettes avec un grand cheval, qui est le symbole de l’université (BRONC). C’est assez amusant car en France, personne ne porte fièrement des habits de son univ’ ou a des cahiers, tout ce que vous voulez. Hier lors d’une réunion à laquelle je devais assister en tant qu’étudiant international, j’ai rencontré un français, qui est là pour le semestre, dans le but de valider son master en école de commerce à Paris. Cela m’a fait bisard de parler français, je n’étais pas à l’aise (étrange). C’est cool car cela peut toujours être utile de connaître un français ou deux, d’autant plus qu’il a l’air sympa. Cependant je suis venu ici pour être en total immersion donc je souhaite parler français le moins possible. A table de temps en temps on parle espagnol, cela dépend des personnes avec qui je suis, mais sachant que 90% est d’origine mexicaine, ils sont presque tous en mesure de parler l’espagnol. Je pense vraiment que je peux revenir trilingue d’ici 4 ans, ce qui sera un gros atout pour le business.
Enfin, ma famille et mes proches me manquent un peu, même si je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer depuis mon arrivée le 11 janvier. Heureusement, il y a facebook, skype, les mails, ce blog… J’ai reçu tous vos messages et j’ai été très ravi, je sais que j’ai des vrais amis, des gens sur qui je peux compter, et que vous ne m’aurez pas oublié à mon retour (hein ?)
Bien sur que non, on t'oublie pas! Tu nous manques beaucoup,
c'est vraiment chouette de savoir comment tu vis....
Profite bien de la chaleur, parce que nous on se caille (les ******)!
Bon gros bisous. Aude et Tom qui pensent à toi.
Super ton Blog, ca a vraiment l'air super! Une copine de ma sœur vis au Texas mais je ne sais pas trop ou... Je vais voir ca. Régale toi cousin, on est de tout cœur avec toi!
Non je n'arrive pas à t'oublier; parfois je voudrais un peu haha!mais petit Martin fait parti de ma vie. J'ai mis beaucoup de temps a accepter que tu partes aussi loin et aussi longtemps et maintenant ça va.J'ai même une grande fierté de dire que mon fils est au texas et fait ses études. J'ai réussi peu de choses depuis que je suis née sauf toi et Tom je dirais presque que vous êtes parfaits. Je vous ai juste raté les chevilles...... et je vois des dégâts!à part cela tu as tout.... je voudrais que ta cheville dégonfle vite mais tu as tout tout pour être heureux et rendre heureux autour de toi. Je t'aime MAMAN
Ecrire un commentaire